arts

Maladie veineuse : quand consulter un médecin ou un pharmacien ?

Supposons que vous ayez une sensation de jambes lourdes ou douloureuses. Pendant votre sommeil, vous êtes réveillé(e) par des crampes dans les jambes. Par temps chaud ou le soir, vos chevilles ou pieds gonflent. N’attendez pas. Un diagnostic précoce de la maladie veineuse chronique (par des symptômes tels que les varices, par exemple) permet à votre médecin d'éviter qu'elle ne s'aggrave. Consultez donc votre médecin ou pharmacien.

Examen indolore des varices

Vous avez des varices ou les jambes constamment enflées ? Un examen de vos veines est alors recommandé. Votre médecin peut effectuer une échographie duplex (échodoppler) pour vérifier l'état de vos veines profondes et superficielles. Ne vous inquiétez pas, l'examen est indolore car il utilise des ondes sonores. Il n'est pas question d'injections ou de radiographies. 

Bas des jambes affectés ou « jambe ouverte »

La peau au niveau de la partie inférieure de vos jambes est-elle déjà affectée ? Ou souffrez-vous d'une « jambe ouverte » ? Dans ce cas, vous devez consulter d'urgence votre médecin ou pharmacien pour éviter d'autres complications. N'attendez pas, c'est très important pour votre santé.

 

Ne prenez pas vos jambes lourdes
à la légère

Calculez votre âge veineux