
Jambes lourdes et varices : quel sport choisir ?
Le repos n'est pas bon pour les jambes lourdes et varices. Bougez, car l’exercice a un effet bénéfique sur votre santé en général et sur votre circulation sanguine en particulier. Pendant une activité physique, la contraction des muscles du mollet agit comme une pompe, envoyant le sang vers le cœur.
Quels sports choisir en cas de jambes lourdes et de varices ?
- les promenades et randonnées
- la danse
- le vélo
- l'escalade
- la gymnastique
- le golf
Quels sont les sports à éviter et pourquoi ?
Si vous souffrez de jambes douloureuses et de varices, vous devez veiller à avoir une bonne circulation sanguine et éviter d'endommager vos vaisseaux sanguins.
Soulever des poids, faire du bodybuilding ou vous aventurer dans les arts martiaux ? Ces sports sont à éviter, car ils exigent des efforts intenses à des moments où vous retenez votre souffle. Cela ralentit la circulation du sang vers le cœur.
Vous optez pour courir un marathon, jouer au tennis, basket-ball ou volley-ball ? Vous devez constamment marcher et sauter sur des surfaces dures. Ces chocs peuvent endommager les vaisseaux sanguins, et aggraver les varices.
L’escrime, l’équitation ou le hockey sur glace sont également à éviter, car vous devez porter des vêtements épais et serrés qui vous donnent très chaud. En général, faire du sport dans un environnement chaud est déconseillé pour les personnes souffrant de jambes lourdes et de varices.
Enfin, il y a les sports de contact comme le football, le judo, le rugby et le hockey. On vous donne des coups de pied, on vous jette à terre ou on vous frappe les jambes avec une crosse ? Vos veines internes peuvent être endommagées par un traumatisme direct.